Admin
25-02-16

Dans ce post, nous allons voir pourquoi il est très important d'optimiser les annonces pour réussir à vendre. Tout d'abord une chose est sûre, si vous publiez des annonces c'est que vous voulez vendre quelque-chose. Alors pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre côté...

L'optimisation d'une annonce :

Lorsque vous rédigez votre annonce, vous êtes loin de vous douter qu'une annonce bien soignée peut vous apporter plus de visites (et donc plus de chances de vendre vos articles). Explication : Avez-vous déjà entendu parler de SEO ou référencement ?

- Le titre : (très important pour les moteurs de recherche) Évitez les abréviations, soyez bref concis et précis. Si vous vendez une "Harley-Davidson Panhead de 1955" évitez un titre du genre "vend HD de 55". Vous l'avez compris, si un moteur de recherche indexe votre annonce avec le titre "vend HD de 55" l'utilisateur qui recherche un Panhead de 1955 ne sera pas envoyé sur votre annonce. En revanche il y arrivera très certainement si votre titre était "Harley-Davidson Panhead de 1955".

- La description : (importante pour les moteurs de recherche pour les mêmes raisons que le titre) Elle va surtout montrer qui vous êtes à l'éventuel acheteur. En effet si votre description est remplie de fautes d'orthographes ou si les phrases comportent des erreurs de syntaxe et ne veulent rien dire, ça peut dissuader l'acheteur de poursuivre. Évitez d'être trop sentimentales : un acheteur qui aura lu dans votre annonce que vous vous séparez à regret de votre moto ou de votre voiture n'hésitera pas à négocier le prix à la baisse en se disant que si vous vendez c'est que vous êtes "pris à la gorge".

- Le prix : Si vous voulez être sûr de vendre il faut que le prix soit "au prix du marché". Si vous surévaluez votre article, les acheteurs vont fuir c'est une certitude ! Le but n'est pas non plus de brader mais de bien estimer votre bien.

- Les photos : Custom-annonces.fr vous offre la possibilité de publier jusqu'à 5 photos pour illustrer votre bien. Profitez-en ! Une annonce avec des photos est beaucoup plus consultée qu'une annonce sans photos. La clarté des images est importante et il faut faire en sorte que les photos soient assez ressentes, c'est plus correcte.

Pour conclure on peut dire qu'il vaut mieux prendre un peu de temps à la rédaction de vos annonces. Vous serez forcément gagnant ;-)

S'abonner